Situation sanitaire et report de voyage
Chères voyageuses, chers voyageurs,
Il est temps de vous informer sur la situation dans le monde, et plus particulièrement de nos voyages en projet pour 2021.
Situation actuelle
Comme vous le savez, la Grande Bretagne a vacciné massivement sa population et a décidé la réouverture du trafic des voyages le 17 mai 2021. EasyJet a donc enregistré une augmentation de vente des billets de 337% et TUI UK annonce une augmentation des séjours de 500% (Lettre d’information National tours, source Theguardian.com).
8 pays viennent de rouvrir leurs frontières aux touristes munis d’un certificat de vaccination: Chypre, Estonie, Géorgie, Islande, Pologne, Roumanie, Les Seychelles (Lettre d’information National tours, source edition.cnn.com).
Ce n’est qu’un frémissement, bien sur, mais le premier pas donne toujours de l’espoir.
Costa Brava
Tout le monde est d’accord sur le fait que nous ne pourrons pas partir sur la Costa Brava en avril 2021. J’ai donc demandé à notre fournisseur un nouveau report à l’automne 2021.
Voici donc les nouvelles dates: du 12 au 16 octobre 2021. Pour ces dates, nous sommes hors vacances scolaire, le tarif est donc plus élevé de 15 €. En partant pendant les vacances scolaires, fin octobre début novembre, le temps risque d’être beaucoup moins clément.
Il est urgent de faire ce voyage tant que les agences sont opérationnelles, aussi je préfère ne pas attendre avril 2022.
Croatie
Pour la Croatie de mai 2021, nous devons faire le point avec notre fournisseur vers le 15 mars. Je vous informe des décisions dès que possible.
Crète
Pour la Crète en septembre, il est à espérer que la situation sera redevenue normale.
Assurance Covid
Pour l’assurance Covid, je vous rappelle que le contrat est valable uniquement si vous êtes malade, il ne fonctionne pas si le voyage est différé par un des deux états.
BNL Le Club
Pour le club, nous attendons la réouverture des salles municipales pour recommencer les rencontres des mardi et jeudi. Les équipes sont prêtes, le fonctionnement est en place, il ne reste plus qu’à regarnir les placards qui sont vides.
Vous êtes nombreux dans la tranche des 65 ans à 75 ans, il y a du bien dans cette catégorie, nous sommes trop jeune pour être vaccinés. Trop jeune, c’est beau, n’est ce pas, et un point plutôt positif.
Nous commençons à apercevoir un trait de lumière au bout du tunnel, continuons à nous préparer pour franchir cette étape et passer dans le monde du soleil.
Belle journée et gardez l’espoir,
Amitiés,
Michel Filet,
Président de Balades Nieul Loisirs